L’e-commerce cartonne : les commerces physiques et les centres commerciaux ont-ils toujours la côte auprès des consommateurs français ? Quelques chiffres et tendances pour vous éclairer, vous risquez d’être surpris !

  • 70 % des 18-24 ans se disent très attachés aux centres commerciaux
  • 71 % des répondants se disent satisfaits de pouvoir à nouveau fréquenter les magasins, considérés comme de vrais lieux de vie
  • fréquentation en magasins des Français : les super et hypermarchés pour 96 % des répondants, les centres commerciaux pour 90 %, les magasins des centres-villes (87 %), les magasins en périphérie des villes (87 %) et les outlets / villages de marque (63 %)
  • 75 % des répondants cherchent à privilégier les achats en magasin plutôt que sur Internet. Pour 80 % d’entre eux, le commerce physique apporte plus de sécurité, en termes de paiement, de livraison
  • Les Français associent aux centres commerciaux des notions telles que le plaisir (30 %), la vie (31 %) ou encore la mixité sociale (18 %)

Enfin, les activités culturelles, ludiques et sportives pourraient attirer davantage de visiteurs : profitez-en pour découvrir notre Chèque Cadeau Culture Shopping Pass et le proposer à vos salariés !

© Source – Pour en savoir plus : https://www.relationclientmag.fr/